DIMANCHE 4 MAI 2025
Animateur : Gérard
Distance : 13 km Dénivelé : 450 mètres Nombre de participants : 6
En mai, fais ce qu'il te plait ! Et bien pourquoi ne pas défier la météo !
Six randonneurs ont tenté le pari. Très optimistes en ce premier dimanche du mois de mai, ils partirent à l'assaut du Massif des Maures pour un circuit de 13 km avec un dénivelé de 450 mètres. Mais les éléments eurent raison de leur détermination. La grenouille de Mr Météo prévoyait un ciel couvert avec des faibles pluies dans l'après-midi. Et bien, elle s'est trompée ou... leur aurait menti ! Plus nous approchions du lieu de départ, plus la pluie s'en donnait à coeur joie. Les Hyiades, nymphes de la pluie, n'aiment point être défiées. Vous vouliez jouer et bien tremblez (de froid et d'humidité) maintenant.
Après avoir salué La Chartreuse de la Verne, monastère Notre-Dame de Clémence de la Verne, fondée en 1170 (1650 mètres de randonnée sur un chemin non dépourvu de charme même sous les nuages), nos six randonneurs finirent par jeter l'éponge (bien trempée) et laissèrent la place aux escargots ! Abdication temporaire car foi de randonneurs, nous reviendrons, c'est sûr... mais sous de meilleurs auspices !
Cette randonnée dominicale ne pouvait se conclure sans une petite visite à la capitale de la châtaigne, Collobrières. Les sacs à dos s'en trouvèrent alourdis de crême de marron pour les plus gourmands tandis que la dégustation de la fameuse glace à la châtaigne fut reportée à des jours meilleurs.
Merci Gérard pour cette petite escapade au coeur du Massif des Maures.
Photos et texte de Brigitte.