DIMANCHE 18 MAI 2025

Animateur : Denis

Kilomètres : 13     Dénivelé : 565 mètres     Nombre de participants : 7

 

Dimanche, plage ou randonnée ?

La journée s'annonce ensoleillée. Visiblement, le côté farniente l'emporte sur le côté sportif ! Seulement 7 adeptes de l'effort se retrouvent pour un bain de nature et un raffermissement des mollets !

La mise en jambes débute fort, 400 mètres de dénivelés pour atteindre les crêtes sauvages de Mazaugues. Le chemin serpente en sous-bois, les cailloux roulent sous nos pieds. Les cantonniers ne sont pas passés ici récemment...

Nous sommes accueillis par d'agréables concerts de passériformes. S'il est reconnu que les chants d'oiseaux apaisent la fréquence cardiaque, ce n'est pas vraiment le cas lors de cette ascension. Et d'ailleurs notre chaleur corporelle augmente rapidement. Mais Denis veille aux grains avec ses recommandations : "Pensez à boire", scande-t-il régulièrement !

Plus loin une corneille criaille. Se moquerait-elle de nous ? Peu importe, l'explosion florale printanière est un ravissement pour les yeux. Ces parterres colorés sont une vraie récompense.

Après 2 h de grimpette, "repos et sac" pour une pause casse-croûte bien méritée !

Nous avons le privilège de disposer d'une salle à manger unique avec une vue panoramique sur l'ensemble des massifs provençaux.

Denis nous arrache à notre contemplation, il faut penser à redescendre de la montagne...

Quelques photos de cette belle randonnée animée par Denis.

Photos d'Annie et de Brigitte.

Texte de Brigitte.

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo