Prélude de saison marqué par une forte participation, 33 participants, dont 9 membres du conseil d'administration et une invitée adoptée en fin de journée par Rando Soleil. L'énergie ambiante et l'engouement sont couronnés par une météo lumineuse sur un ciel sans nuage, et une chaleur intense et douce à la fois annonçant les prémices de l'automne.

photo photo photo photo

Départ du parking de Chibron à Signes vers  une large piste débouchant sur un sentier ombragé, un grand pré, avant une montée crescendo précédant une série de petits détours. Le trajet au milieu de roches escarpées nous conduit en surpomb face à la cascade dont la chute spectaculaire ne manque pas d'être admirée. Dans un vallon aux arbres dont les branches immenses s'étendent comme un large parasol de verdure, la pause pique nique s'organise. dans une ambiance d'une convivialité remarquable. 

photo photo  

photo photo 

photo photo

Nous repartons dans le sous bois vers la source du Latay. De promontoires ensoleillés aux espaces de verdure, sous les arbres ou au bord de l'eau, les odeurs de terre humide ravivées par les  récentes pluies et les parfums de thym mêlés aux plantes sauvages de la garrigue embaument l'atmosphère. Passages devant des constructions en pierres en ruine, puis des vestiges d'un ancien moulin, témoignent des activités et du travail des hommes  dans cet espace rural.

Une descente rocailleuse nous ramène à notre point de départ. 

 Le souffle magique de la première de saison a entrainé le groupe dans une cohésion qui a rendu ce moment de partage d'autant plus agréable que l'ensoleillement généreux est venu illuminer la journée.

Merci Gérard 

Photos de Pierre, texte de Danielle