MARDI 12 MAI 2026

Animateur : Denis

Kilomètres : 12

Dénivelé : 550 mètres

Nbre de participants : 14

Répartis dans 3 voitures, nous les stationnons après une bonne heure de route sur le parking des 3 chênes de Plan d’Aups, tout près de l’Hostellerie de la Sainte Baume gérée par une communauté de frères dominicains.

Il fait un beau soleil mais le vent s’est déjà levé et nous promet une journée très vivifiante. Un faux plat montant en sous-bois que nous cheminons prestement nous permet de nous réchauffer très vite avant d’aborder la montée du Col du Pas de l’Aï que nous franchissons au travers de rochers impressionnants. Quelques rafales envoyées par Eole convainquent certains d’enfiler le coupe-vent. C’est bientôt l’heure de piqueniquer devant un panorama spectaculaire.

Après le repas, nous marchons sur la crête en essayant de conserver notre équilibre malgré les bourrasques venues de côté. Le sentier nous conduit quelquefois contre la paroi qu’il faut descendre prudemment à deux, l’un assurant l’autre : « passe-moi tes bâtons » ou « pose ton pied ici » ; la solidarité et l’altruisme sont toujours présents à Rando Soleil.

Face au vent, Brigitte et Jacqueline s’imaginent à la proue du Titanic avant de vite se réfugier sur le chemin qui nous conduit à la Grotte de Ste Marie-Madeleine dénommée également Sanctuaire de la Ste Baume. Un office y est célébré et nous attendons la fin de la célébration pour y pénétrer et pour certains s’y recueillir.

Merci à Denis pour cette belle randonnée aisée et panoramique.

Photos de Brigitte, Corinne G. et Bruno B.

Dessin de Jean-Paul.

Texte de Bruno B.

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

 

photo