Jeudi 28 mai 2026
Animateur : Jean-Pierre
8 km et 120 m de dénivelé.
9 participants
Départ du parking de la Gardiole avec un arbre étrange.
Nous préférons la vraie nature bien que nous ayons besoin de modernité pour faire des photos.
La végétation, très diversifiée, passe de sous-bois (pins parasols, pins d’Alep, chênes lièges, chênes verts) à une garrigue unique spécifique au Cap Sicié (arbousiers, plantes aromatiques).
Nous partons sur le chemin de la Gardiole, puis le chemin de La Leque;
Nous voici à présent sur le sentier du littoral qui va jusque à Notre Dame du Mai.
Nous n'irons pas si loin.
L'heure du pique-nique est l'occasion d'une longue pose, et même pour certains d'une sieste réparatrice.
La chaleur se fait plus intense dans l'après-midi. Nous sommes sur le chemin du retour et avons hâte d'arriver pour enlever les chaussures de marche.
Photos d'Hélène J. et Marie-Hélène.




















