CALLELONGUE

2007 mars

8 km 430 m de dénivelée

Avec Roland, nous retrouvons la randonnée sportive sur les sentiers du Massif de Marseilleveyre. Départ de Callelongue, ce port minuscule au bout du bout de Marseille. Avec ses modestes maisons de pêcheurs dans un décor sauvage semi-désertique, ce lieu n'a pratiquement pas changé depuis 50 ans. C'est bien!

Nous grimpons lentement une pente raide jusqu'aux grottes de Saint-Michel d'eau douce et de l'Ours (mais nous n'avons pas vu l'ours!). Le rocher des Goudes et l'île Maire se détachent nettement sur le bleu du ciel et le bleu de la mer qui se confondent.

Après le délicat PAS DU PIN qui requiert toute notre attention et notre énergie, nous continuons à grimper jusqu'au Col des Chèvres, le bien nommé!

Et là " ce fut un ravissement général"!!! Nous manquons de mots pour décrire ce que nous ressentons devant les paysages sublimes de Marseille.

Nous continuons jusqu'au sommet de Marseilleveyre (433 m) et notre pique-nique face à l'Archipel de RIOU vaut bien un restaurant 3 étoiles!

Nous redescendons côté Sud par un des nombreux sentiers caillouteux, pas faciles et pourtant très fréquentés de ce massif avec dans les yeux la petite calanque dans la lumière de l'après-midi.

Merci à nos animateurs de nous emmener chaque semaine dans des lieux si variés de notre belle région.

2 Ile Maire;  3 Rocher des Goudes.

2 Asphodèle;   3 Globulaire.

1 Rocher St Michel;       3 Archipel de Riou.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page