LA SAINTE BAUME PAR RIBOUX

15,600 km et 550m de dénivelé cumulé.

Un beau ciel bleu ce matin et des fleurs pour les 12 participants qui vont suivre Christine.

P4139375.jpg P4139389.jpg

Quelques questions se posent sur la météo, mais le ciel est si bleu! Nous maintenons le programme et partons pour Riboux, lieu de départ de la randonnée. Le sentier est agréable; nous passons devant un four à cade et faisons un détour pour en voir un autre bien restauré. Nous passons devant la bastide Puits d'Arnaud puis devant l'ancienne fontaine de Baumissard ou de Frédéric qui recueille l'eau de pluie.

Nous montons à présent vers les crêtes de la Sainte Baume. Le dénivelé se fait en une seule fois et je suis à la traine.

Nous arrivons au sommet en même temps que les nuages. Il faut aller jusqu'à la chapelle pour le pique-nique. Un énorme nuage noir arrive au dessus de nos têtes et à la fin du pique-nique nous avons un orage de grêle. La chapelle est la bienvenue pour nous mettre à l'abri et d'autres randonneurs nous y rejoignent.

2010.04.13-029.jpg 2010.04.13-030.jpg 2010.04.13-031.jpg

P4139410.jpg     2010.04.13-032.jpg      P4139431.jpg

Le ciel est magnifique avec quelques trouées de lumière. Nous profitons d'une accalmie pour partir et dans la descente, la grêle, puis la pluie reprennent et ne nous quitteront plus jusqu'à Riboux. Les appareils photos sont bien rangés et nous arrivons trempés. La randonnée était belle tout de même et nous ne l'oublierons pas!

Les photos sont de Pierre et moi-même.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.