Roland nous propose pour la 2° fois cette randonnée assez difficile dont il a juste un peu édulcoré la présentation pour la rendre attractive au plus grand nombre.

On est 28 au départ de Mazaugues, village d'eaux et de glaces.

photo

En route pour la colline d'Agnis: 1° pause au Clos du Château où sont les ruines très dégradées du Château médiéval des Castellane.

photo   photo  photo

Roland qui aime les légendes romantiques, ne peut s'empêcher de nous raconter l'histoire des amours contrariées de la fille du châtelain et d'un brigand qui se noya dans la rivière au pied du château en criant "Cara Mia" .... d'où le nom du Carami.

On n'a pas d'histoire sur l'Issole qui prend sa source sur l'autre versant!!!

Après cette petite récréation, on monte et on monte encore sur le GR 99, puis on monte toujours ...mais plus doucement et à découvert.

photo  photo  photo

Encore une pause, botanique cette fois, pour admirer un érable en fleur ou ces petites gagea et hépatiques et on arrive à la borne du point culminant: 905 m.

photo  photo  photo

On marche sur la crête avec en point de vue le fameux Cirque des Escarettes et ses terrasses de marnes grises.

photo  photo  photo

 

photo  photo  photo

A cette altitude, le paysage est magnifique malgré la brume au loin.

photo  photo  photo

photo  photo

Philippe prépare-t-il le concours du plus bel animal de pierre? Devinez ce qu'il voit dans ce rocher?

On est à l'heure pour le pique nique au soleil; certains ont même le temps de faire une petite sieste. Janine, elle, prépare déjà la soirée de printemps!

photo  photo  photo

La descente sera rapide, assez périlleuse avec quelques glissades heureusement sans gravité. Nous arrivons à la ferme en ruines de la Salomone et prenons la grande piste qui nous ramène à Mazaugues avec sous les yeux en permanence notre parcours.

photo  photo  photo

  photo  photo  photo

Un monument pour les victimes de la guerre

On a un peu souffert, certains en montée, d'autres en descente... mais nous sommes fiers de notre performance (14 km et 800 m de dénivelés cumulés)...pour notre âge!!!

Les photos sont de Marie-Hélène, Henriette, Philippe, Hubert et moi-même.