GRAND CAUNET-RD

"Rando douce de 11km et 250 m de dénivelé.

Nous sommes 16 au départ du Grand Caunet à prendre le GR51, sous la houlette de Gérard, pour rejoindre le cabanon des gardes et la tour de guet.

DSC04962.jpg   DSC04963.jpg   DSC04970.jpg

DSC04973.jpg   DSC04980.jpg   DSC04981.jpg

Le chemin est facile, les pentes douces et c'est d'une allure guillerette que nous cheminons sous un ciel voilé. Nous passons devant le cabanon du marquis, bien connu de tous et rejoignons le cabanon des gardes. A notre arrivée, nous ne pouvons pas profiter des installations car un autre groupe de randonneurs a pris la place ! Nous pique-niquons sous la tour de guet, à l'abri d'un petit vent de N-O et admirons la vue sur La Ciotat sous un soleil qui se montre enfin !

Le retour se fera sans difficulté.   Texte de Philippe.

La randonnée " douce" de ce jeudi 23 janvier devait, à l'origine, nous amener à Toulon entre la Tour Royale et Port Méjean par le sentier des Douaniers. Les récentes intempéries nous ont contraints à nous contenter d'une randonnée que nous avions déjà faite, avec Pierre en 2011;à savoir le GR 51 à partir du Grand Caunet jusqu'au cabanon des Gardes .

Nous étions donc 16,en ce jeudi maussade, à vouloir marcher. Malgré la courte distance que nous avions à faire jusqu'au point de départ, Jean trouva le moyen de prendre un chemin détourné, et arriva au parking du Grand Caunet un peu après les autres.

Après un départ un peu rapide ( pour se réchauffer, diront certains...);Gérard, animateur du jour, dû ralentir un peu le rythme. En passant au cabanon du Marquis, une pause fut nécessaire. Au fur et à mesure de notre progression, le ciel s'éclaircit ce qui nous permis de pouvoir admirer au loin la Ciotat et la Couronne de Charlemagne.

Le pique-nique se fit au soleil, au pied de la tour de surveillance du cabanon des Gardes, et comme à l'habitude certains d'entre nous distribuèrent des chocolats et des gâteaux, toujours bienvenus.

Le retour, par le même chemin, se fit également sous le soleil; et à notre gauche la Sainte Victoire se laissait admirer.

Cette journée permit à chacun d'entre nous de pouvoir faire une randonnée, proche du Beausset, et de retrouver cette convivialité qui nous anime.

Texte de Gérard.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page