DU VALLON DES MARTYRS AU VALLON MARSEILLAIS

Texte de Gérard, l'animateur de cette rando et photos de Béatrice.

La randonnée « douce » de Jeudi 22 nous mènera du Vallon des Martyrs au Vallon Marseillais ; soit environ 9 Kms et 200 m de dénivellé. Elle ne présente aucune difficulté particulière.

L’heure de rendez-vous de cette randonnée avait été fixé à 9h30, étant donné la proximité du lieu de départ.

Nous nous retrouvons donc à 7, pour marcher à travers les chemins qui sillonnent à travers la Plaine du Grand Seuil, vers le Vallon Marseillais. L’ambiance est joyeuse, malgré un ciel incertain et des bourrasques désagréables.

Nous arrivons bientôt sur le chemin qui nous mène aux ruines du Mounoï. Certains d’entre nous reconnaissent des endroits familiers ou ils se souviennent être passé.

Après un passage un peu pentu, nous atteignons l’endroit où se trouve la grotte du Mounoï ( que certains dénomment la grotte de Manon, à cause du film…)

   004.jpg   001.jpg

Chacun y va de ses anecdotes concernant l’environnement, la beauté du paysage, etc…Un chemin nous ramène vers un lieu de mémoire que chacun d’entre nous connait : le mémorial du Vallon des Martyrs. Nous nous y arrêtons un moment.

Nous prenons ensuite un chemin qui nous entraîne vers des cultures de pivoines, encore en boutons. Ce lieu paraît anachronique dans ce paysage, mais joli.

008.jpg   009.jpg

Enfin, l’heure du pique-nique arrive ; Et cette pose paraît, pour certains, bienvenue.

Le retour se fera sans grande difficulté ; malgré une côte un peu sévère, mais courte.

La randonnée se termine, car nous apercevons déjà les voitures ; et tout le monde semble satisfait de cette journée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page