LE COUDON

Le Coudon à partir de Solliès-Ville. mardi 5 mai.

Texte de Gérard, l'animateur de cette très belle rando.

Le-Coudon-de-Sollies0001-1.jpg

Pas de photos pour l'instant; vous pouvez voir une rando faite en 2010 sur Le Coudon ici.

Le point de départ de cette randonnée ayant été fixé à Solliès-Ville , certains d’entre nous avaient décidés de se rendre directement à ce point de départ . C’est donc à 19 que nous prenions le départ par le GR 51 , non sans avoir au passage , salué le retour parmi nous de Joël après son absence forcée.

Dès le départ , nous étions prévenus que nous allions monter par ce GR durant toute la matinée . Mais au fur et à mesure de notre progression, nous découvrions une vue superbe sur les Iles d’Hyères.

La météo étant , pour une fois, avec nous ; plus nous montions et plus il faisait chaud. Le sentier étant bien exposé , les cystes et les genêts répandaient leurs parfums.

Après un passage dans un environnement minéral , nous arrivions au sommet du Coudon qui annonçait le pique-nique. Le lieu s’y prêtant , certains n’hésitaient pas à s’allonger sur des massifs herbeux.

La descente s’avérant très pentue au départ , la prudence était de rigueur . Le retour vers notre point de départ eu lieu de manière plus facile, puisque nous empruntions une petite route qui nous évitait de reprendre le GR par le Bau Rouge.

A l’arrivée , l’idée de boire un rafraichissement fit l’unanimité ; et s’est ainsi que cette randonnée se termina sous un soleil printanier.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page