LES SABLETTES -ST MANDRIER RD

Animateur de la rando douce : Jean-Pierre.

Ce jeudi, une rando peu habituelle… Notre animateur nous a proposé une rando commençant par une balade en bateau. Nous étions 17 à embarquer à Toulon sur la navette maritime qui nous a conduit jusqu’à la station des Sablettes. (la langue de terre entre l’île de St Mandrier et le continent)

  2.jpg   3.jpg

Il nous a fallu 20 minutes pour traverser la magnifique rade de Toulon, que nous avons pu admirer sous un angle inhabituel et nouveau pour beaucoup d’entre-nous. Mer presque calme, grand soleil, pas de stress à bord… tout va bien.

De la mer nous découvrons les massifs proches de Toulon que nous connaissons bien pour les avoir parcourus de nombreuses fois (Le Faron – Le Coudon – au loin Le Gros Cerveau – Le Croupatier et, en plus, il parait que nous aurions même dû voir la maison de Joël. ????).

4.jpg   5.jpg   6.jpg

On peut voir de nombreux bâtiments de la marine nationale.

8.jpg   9.jpg   10.jpg

La rando pédestre est très classique et bien connue … paysages magnifiques … les arbousiers sont couverts de fruits. (attention ne pas trop en manger …)

11.jpg   12.jpg   13.jpg

L’ancienne batterie du Lazaret nous offre un abri du vent pour le pique-nique.

14.jpg   15.jpg   16.jpg

Le retour vers Toulon se fait à nouveau en bateau que nous prenons au joli petit port de St Mandrier.

Record battu, nous avons fait 19,930 km (bien aidés par la marine marchande !!) et bravo à Andrée qui a pensé au mousseux pour fêter son retour parmi nous.

Merci Philippe d’avoir bien aidé notre animateur par ta connaissance des lieux.

Photos de Philippe et René B.

Texte de Jean-Pierre.

Tracé de la balade à pied auquel il faut rajouter les 2,5 km de l'aller et retour de la piscine du Port Marchand à l'embarcadère de Toulon.
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page