LES BALCONS DE CEYRESTE

MARDI 11 FEVRIER 2020

500 m de dénivelé, 15,5 km, accompagnateur : MARYSE

 

25 participants se regroupent au parking du Grand Caunet, route de Ceyreste, et empruntent sous la conduite de leur chef de cordée du jour Maryse, une large piste qui sillonne le massif. Durant toute la journée, nous avons joué à cache à cache avec le vent, plus ou moins violent suivant le relief qui entoure le sentier. Après avoir atteint un plateau, nous redescendons un vallon boisé, sur un sol rocailleux, à l'abri, avant de grimper sur une piste ensoleillée, qui domine la baie de la Ciotat.

  

  

  

Emmitouflés au départ, nous allégeons nos vêtements lors de la montée au soleil, mais parvenus sur la crête, le souffle se renforce et nous voilà de nouveau encapuchonnés.

  

  

La pause repas a lieu au refuge de Roquefort la Bédoule, avec un confort luxueux : tables, chaises, vue panoramique sur la côte. Animés par le vent, les remous de la mer se gonflent comme des dos de mouton qui ondulent et se regroupent pour tracer de grands sillons d'écume vers le large. Les éclaircies restent timides au milieu des nuages qui flottent encore dans ce ciel bleuâtre. Derrière le refuge, un arbre déploie ses fleurs, premiers signes annonciateurs du printemps. Le vent abrège ce moment paisible et nous incite à quitter ce petit coin de paradis pour suivre une large piste qui nous ramène au cœur du massif du Grand Caunet, via notre parking.

   

Chez rando soleil nous avons plus d'un tour dans nos sacs, déjà bien garnis de denrées et délices divers.....Ainsi,  une chaise à porteur de fortune est fabriquée pour soulever Marie-Christine et lui permettre de terminer le parcours malgré une cheville défaillante.

Merci Maryse, pour cette randonnée agréable au cœur du massif Grand Caunet, menée "tambour battant", vent en poupe, et merci aux porteurs pour leur improvisation fort judicieuse.

Photos de René B. Texte de Danielle R.
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page