LA CRETE DE L'AMARRON

Mardi 16 novembre 2021, 15,8 km, 590 m de dénivelé positif, animateur : GERARD

trace.jpg 1.jpg

Un groupe de 23 randonneurS sur la piste qui démarre du parking de Garéoult. Une journée printanière aux couleurs d'automne qui coiffent vallons, plaines et versants, de leurs tons ocres, rouge et or resplendissant sous  les rayons de soleil.  Un ciel d'un bleu limpide agrémenté de quelques formes nuageuses complètent le tableau. Nous suivons notre guide en toute confiance tout en découvrant que l'itinéraire nous réserve quelques surprises tant dans sa beauté que dans les efforts physiques sollicités.

2.jpg 3.jpg 4.jpg

5.jpg 6.jpg 7.jpg

Durant la matinée, la nature toute enveloppée de douceur dans une atmosphère tiède, sans un souffle de vent, et dans un silence recueilli, baigne dans une quiétude immuable, même pas ébranlée par nos éclats de rire et nos bavardages. Après avoir cheminé vers l'est dans des bosquets de pins, nous contournons vers le nord ouest, effectuons quelques montagnes russes de descentes et montées, avant de parvenir à une clairière, en contre bas de la crête, pour la pause pic nic.

Après notre repas, un menu inattendu et copieux en grimpettes régale nos mollets, avec en récompense de superbes vues panoramiques. Ainsi nous montons et montons encore, notre sentier quitte bois et végétation, pour continuer sur de la roche sèche et difforme, un vrai chemin de chèvres, que nous ne tardons pas à découvrir plus loin à l'orée d'un bosquet : les chèvres de Roves, au pelage et cornes magnifiques. Un troupeau grouillant, qui nous pousse et nous bouscule pour se frayer un passage vers les plantes qu'elles broutent : elles sont chez elles, nous font elles comprendre sans doute.

8.jpg 8bis.jpg 9.jpg

10.jpg 11.jpg 12.jpg

12BIS.jpg 13.jpg 14.jpg

15.jpg 16.jpg

Le parcours s'achève dans une pente raide, au creux des sillons ravinés par les eaux de pluie, pour finir sur la piste qui nous ramène au coucher de soleil à notre point de départ.

Merci Gérard pour cette sortie "fringante" au relief varié.

Photos de Brigitte et moi même, texte de Danielle R.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page