GROTTE DU TONNEAU, VALLON DE L'HOMME MORT, LA BOUILLADISSE, par HERVE

MARDI 24 JANVIER 2023

12 km, 270 m de dénivelé. Animateur : HERVE

trace.jpg 0.jpg  bouilladisse.jpeg

Ce matin là, pluie, orages et vent ne semblaient pas de bon augure pour affronter le vallon de l'homme mort ni même la grotte du tonneau. Et pourtant contre ces caprices de la météo,  l'enthousiasme et la foi de 9 randonneurs ont défié les intempéries. Ainsi, Hervé a pu entraîner dans l'aventure ces cœurs vaillants récompensés par l'apparition du soleil dans la journée, baignant de lumière des  points de vue spectaculaires. 

1.jpg 10.jpg 2.jpg

Dès Gémenos le beau temps revient, et les premiers pas sous le ciel d'hiver sont annonciateurs d'une superbe journée. Sur le parcours des curiosités : le crane de l'homme mort, l’intérieur d'un four à ciment,  la chaîne de la Ste Victoire et la Croix de Provence, puis l'oppidum de l'Agache face au Mont Ventoux et la chaîne des Alpilles enneigée, découvrant un radieux panorama.

4.jpg 5.jpg 6.jpg.

7.jpg 8.jpg 9.jpg

10.jpg 11.jpg 12.jpg

Enfin la grotte du tonneau, au bord d'une falaise,  une galerie en forme ovale creusée dans la roche,  offrant une superbe perspective sur le village et la plaine, et laissant imaginer toutes les légendes qui ont pu naître ici. Des fleurs, bouquet insolite dans l'atmosphère hivernale , prédilection de notre photographe pour agrémenter notre reportage.

Galvanisé par sa prise de risque matinale face à l'orage, le groupe redouble de gaité et de bonne humeur. L'écho de la chansonnette poussée par Pierre sur l'oppidum de l'Agache résonne en point d'orgue de ce moment de plaisir !!!

13.jpg 14.jpg 15.jpg

16.jpg 17.jpg 19.jpg

Arès les incertitudes matinales, le regain de soleil a renforcé la joie de nos courageux randonneurs et rendu encore plus belle la journée avec ses curiosités et paysages à l'horizon sous la lumière bleue et froide de janvier. MERCI HERVE d'avoir maintenu ce parcours.

Photos de Brigitte et Pierre, texte de l'animateur résumé par Danielle

Aquarelle de Jean-Paul

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page