DE FIGANIERES A CHATEAUDOUBLE

2007 mai

20 km 450 m de dénivelée

Le "joli mois de mai" invite aux voyages : beaucoup de nos copains sont dans des îles plus ou moins lointaines et donc nous n'étions que 17 participants pour cette belle randonnée conduite par Maryse et André.

Nous sommes à Figanières dès 9 heures et nous partons par le vallon de la Cassade. La chaleur, déjà présente, accentue le parfum sucré des genêts mêlé à celui plus puissant d'un grand troupeau de moutons. Nous continuons cette piste agréable qui rejoint la départementale et entrons dans les "Gorges de Chateaudouble" . Après la traversée de la Nartuby,belle rivière au courant dynamique, nous apprécions la fraîcheur du sentier rive droite. Mais il nous faut trop rapidement le quitter pour monter à Chateaudouble.

Nous apercevons au loin ce village perché au pied de sa falaise instable mais il semble reculer à chacun de nos pas ! Même la beauté des fleurs et des insectes du chemin ne parvient pas à nous faire oublier la pente et la chaleur! Après une courte pause à Châteaudouble, nous descendons le chemin du château, empierré sans doute par des générations de serfs et nous déjeunons à la chapelle Saint-Jean où nous avons la surprise de découvrir un "apié" bien conservé. Une montée conséquente nous réduit encore au silence mais les conversations reprennent dans la forêt de chênes, sur la grande piste qui contourne la Colle Pelade et nous ramène à Figanières, contents d'avoir battu notre record de l'année!

Les photos sont de Françoise, Henriette, Marie-Hélène.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page