L'ile du Gaou RD 2023-09-28

Randonnée bien connue partant du parking de l'Ariana pour arriver à l'ile du Gaou soit environ 7 km aller et retour pour une dénivelée quasi nulle, très bien pour une reprise après  un été peu sportif.

Nous étions une douzaine menés par Joel

Cet arbre est bizarre regardez bien ses fruits. Avez vous compris ?

 

Nous commençons en traversant le marché du jeudi au Brusc. Nous continuons en longeant la lagune toujours aussi belle et sereine. Nous arrivons à  la passerelle d'entrée de l'ile pour constater qu'elle est fermée. En effet, cet été, une partie de la végétation de l'ile a brulé et, actuellement, il y a de gros travaux pour la remettre en état. Or c'est là que nous avions prévu de pique niquer.

Joel improvise et nous trouve un autre lieu en bord de mer de l'autre côté de la route.

     

  

Nous avons tout juste fini de déjeuner quand une classe de collège en sortie scolaire arrive (comme nous ils espéraient manger sur l'ile). Nous leur laissons la place et allons prendre un café au bistrot voisin puis nous prenons le chemin du retour.

Nous rencontrons sur la promenade des machines de salle de sport et Marie Hélène, qui trouve qu'elle ne s'est pas assez dépensée, en profite pour se muscler les bras.

Encore une randonnée ensoleillée, pleine de bonne humeur et bien adaptée après un été très chaud et assez paresseux pour la plupart d'entre nous.

Les photos sont de Marie Hélène et Hélène.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page