SENTIER DU LITTORAL : Du port de La Madrague à la Pointe des Engraviers et retour.

2008 mars

Malgré le retour du Guatemala de nos grands voyageurs, nous ne sommes que 21 randonneurs pour cette belle balade : 16 km et petit dénivelé d'environ 150 m

   

1 Port de La Madrague;                                                          3 Pointe Grenier

Le mistral qui souffle fort a dégagé le ciel. Daniel nous donne le top départ du petit port de La Madrague. Nous longeons une plage de graviers jusqu'à la Pointe Grenier. C'est un ancien site industriel où il reste des vestiges d'une plâtrière.

Nous continuons par le sentier tantôt exposés aux rafales de vent, tantôt à l'abri où nous enlevons blousons et bonnets. Nous passons la Pointe Fauconnière, la pointe des Trois Fours, La Pointe du Défens, la calanque du Port d'Alon, la Baie de la Moutte et arrivons à la Pointe des Engraviers pour le pique-nique. Avec vue sur l'ile de Bendor et bruit du ressac. Que du bonheur!

   

1 et 2 : Calanque de Port D'Alon                          3 : Le sous-marin

 

Nous repartons en sens inverse jusqu'à la calanque de Port d'Alon. Puis c'est Annie qui nous guide par l'intérieur des terres, le sentier des Vignes et la Nartette. Cette belle bastide au milieu des vignes date du fin XVIème.

     La Nartette

Nous voilà arrivés au parking du port presque avec regrets, la tête pleine de ces magnifiques paysages. A mardi prochain!

photos de Béatrice, Philippe et moi-même

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page