LE PARADIS - LE MONT DES OISEAUX

C'est la rando de la reprise, nous sommes 28 et nous accueillons déjà 5 nouveaux.

Pierre n'a pas voulu nous ménager: il faut qu'on soit bien entrainé pour la semaine prochaine où nous recevons les Rochelais.

 

DSCF7893_copie.jpg

C'est une première aussi pour Antoine - Tony pour les intimes - qui s'essaie au rôle d'animateur.


Trace.jpg Le Mont des Oiseaux a une altitude modeste mais au départ de Carqueiranne, il nous faut d'abord monter au Paradis, puis redescendre sur des pentes raides - le profil est éloquent -  sous un soleil bien agréable pour sa lumière qui illumine les paysages mais éprouvant pour sa chaleur.

 


DSCF7835.JPGDSCF7854.JPGDSCF7873.JPG

 

 

 

Après le Col du Serre, Pierre scinde le groupe en 2 pour que "lièvres" et "tortues" progressent à leur rythme dans la dernière montée vraiment pentue.


P9245918.JPGP9245919.JPG P9245925.JPG


Au sommet un petit vent nous rafraîchit et le magnifique paysage des Iles d'Or et des salins s'offre à nous.

 



P9245921.JPGDSCF7892.JPGP9245923.JPG


 

 

 

 

Les "lièvres" nous ont attendus pour l'apéro et pour fêter l'anniversaire de Pierre, Jacqueline nous régale de ses délicieux gâteaux au chocolat. Après les dernières infos données par René, nous repartons par le même sentier, tantôt à l'ombre au milieu des lauriétins, tantôt dans des pentes arides.

P9245932.JPGP9245934.JPGP9245936.JPG

 

 

 

Un détour nous amène au Réservoir de la Moutonne pour la vue sur La Crau et Hyères. Pierre, toujours bien documenté, nous apprend que l'Eygoutier - qui devient à Toulon la rivière des Amoureux ( en vérité des "amouriés" parce qu'autrefois bordée de muriers!) - prend sa source là, sous le stade dans le marais de l'Estagnol.


DSCF7897.JPG
Dernière difficulté pour un retour au Paradis - ça se mérite! - et on rejoint les voitures au bord de vignobles déjà vendangés.

Pour cette reprise, Pierre nous a proposé une belle rando inédite pour notre groupe qui m' a laissé quelques courbatures dans les mollets!

Les photos sont de Pierre et Hubert.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page