17 randonneurs dont une invitée; Roland est le guide du jour.
Nous passons en voiture par Mazaugue; il semblerait qu'il y ait moins de virages qu'en passant par le col de l'Espigoulier, mais nous ne les avons jamais compté.
Nous nous garons au niveau de la citerne.
Nous montons dans cette belle forêt bien verte et fraîche. La flore de ce versant nord s'apparente à celle des Alpes. Lys martagon, raiponce, diverses campanules et d'autres encore. Roland sort sont carnet et nous donne des détails sur la flore.
Jean fait une vraie pose pour manger ses amandes.
Joli reflet dans la canalisation rustique qui capte une source, et un abri sous roche.
Lavande, thym et campanules. Digitale jaune ou petite digitale.
Après ces beaux sentiers ombragés, nous arrivons à La Croix de St Cassien. C'est l'escalade pour y monter et la descente est périlleuse mais le point de vue est magnifique.
Nous devons marcher sur une portion de la crête, mais la pluie se met à tomber suivie de tonnerres et d'éclairs; le parcours prévu est sagement raccourci et nous redescendons au plus vite.
Mais toute mauvaise fortune a du bon puisque nous mangeons tous ensemble notre pique-nique dans l'auberge, agrémenté de crêpes, glaces, gâteaux et diverses boissons.
Personnellement, avec Roland et mon invitée, nous rentrons par le col de L'Espigoulier. Adeline a droit à un tour complet et les explications de Roland en prime. Merci Roland.
Photos d’Yves, Pierre et moi-même.
1 De hubert -
Cela me rappelle la rando de l'Hermitage de ST Jean du PUY, le 22 avril 2014.
On avait eu un déluge les 2 dernières heures du retour.
On étaient trempés des pieds à la tête. Arrivés au Beausset, pas une goutte.