LES GORGES DU CARAMY PAR PIERRE

MARDI 31 JANVIER

14,5 km, 390 m de dénivelé. Animateur : PIERRE

0.jpg

Pierre conduit une vingtaine de participants le long des berges du Caramy, avant de franchir des parois rocheuses puis la traversée des  lappiaz, et un retour en boucle par la Chapelle St Probace.

1.jpg 2.jpg 3.jpg

Départ de Tourves, parking du pont de Cassède, en pleine campagne. Le cheminement le long du Caramy par cette matinée hivernale est une invitation poétique. Le givre sur les branches décharnées, la lumière filtrante à travers les ombrages sous les  rayons du soleil comme intimidés par la froideur, le ruissellement de l'eau, parfois calme, parfois animée de petites cascades, créent une atmosphère bucolique dans laquelle nous baignons durant la marche.

4.jpg 5.jpg 6.jpg

7.jpg 8.jpg 9.jpg

Nous quittons les bords de la rivière pour grimper dans un sentier étroit entre roches, en nous aidant de nos mains, à grandes enjambées, bâtons attachés derrière le sac, puis enfin une chaîne pour franchir une paroi rocheuse. Parvenus sur les lapppiaz, à savoir très concrètement un enchevêtrement de roches entrecoupées de crevasses profondes, nous poursuivons jusqu'à retrouver sous nos pas la terre, la garrigue, le parfum du thym. Et là, pause pic nic, sous un soleil plus tiède maintenant avec un panorama qui couronne nos efforts. Moment de réjouissance du randonneur ! Et pause acquarelle pour Jean Paul.

 12.jpg 13.jpg 14.jpg

15.jpg 16.jpg gorges_de_caramy.jpeg

Retour sur une piste large puis sentier en pente raide, en passant par la Chapelle St Probace éclairée par le soleil déclinant, en position dominante sur le village, suberbe vue avant la descente vers notre point de départ.

17.jpg 18.jpg 19.jpg

Pierre remercié et applaudi pour cette très belle randonnée.

Photos de Pierre, texte de Danielle.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page