SOURCE DE L'HUVEAUNE

MARDI 9 AVRIL 2024

13 km, dénivelé 550 m. Animateur : DENIS

 

13 participants au départ de l'Hôtellerie de la Sainte Baume accueillis par la pluie et le brouillard qui n'ont pas altéré le plaisir et la beauté des lieux appréciée durant la journée.

Le matin, la marche démarre par une descente raide en sous bois qui nous conduit à la grotte de Castelette. Visite spectaculaire qui nous permet d'admirer les stalactiques et le décor inédit patiné par l"érosion de la roche humide. La marche continue en longeant l'Huveaune sous la ouate épaisse et grise qui obscurcit le ciel. Chutes d'eau et chant mélodieux de la rivière grondent et fredonnent durant notre parcours.

  

  

  

 

Parvenus au bord d'un plan d'eau, après avoir admiré les poissons grouillant à fleur d'eau, et dans une atmosphère humide, nous pique niquons.

  

L'après midi, le ciel s'éclaircit lorsque nous empruntons le chemin des roys avec ses oratoires, en particulier celui dédié à Marie-Madeleine, dont la tombe se situe à Saint Maximin.  De St Maximin à Nans les Pins vers la grotte de la Sainte Baume, ce parcours emprunté par les rois est devenu un itinéraire de pèlerinage. Le retour se déroule au coeur des bosquets, sur un sentier qui se devine au milieu des roches saillantes enntourées d'un parterre jonché de feuilles ou d'arbustes rustiques

Denis remercié pour avoir maintenu cette pittoresque randonnée, qui méritait bien le détour, malgré la météo que les marcheurs ont défié dans la bonne humeur.

Photos de Denis, aquarelles de Jean-Paul,  texte de Danielle

 

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page