27 participants, dont deux invités, empruntent l'itinéraire proposé par Denis, sous la grisaille. Ce jour marque la première de la saison, aussi c'est le coeur vaillant que nous rythmons nos pas au départ du Grand Caunet, traversant forêt et sous bois. La baie de la Ciotat se dessine progressivement sous une faible lueur voilée, émergeant de la surface de l'eau tellement calme qu'elle semble encore endormie .
Descente dans un vallon, traversée d'un sous bois, et alors que nous amorçons la grimpée vers les crêtes, la ouate nuageuse s'épaissit alourdissant l'atmosphère silencieuse qui envelope les reliefs et pins immobiles. Seul le crissement des cailloux sous nos pas rompt cette quiétude.
Parvenus sur la crête, nous regagnons le refuge Roquefort la Bédoule autour duquel nous posons nos sacs pour le pic nic. Nous entonnons le chant rituel pour souhaiter un joyeux anniversaire à Pierre, et alors la pluie commence à tomber. Ne pas en conclure une relation de cause à effet !!! L'averse s'intensifie et donc nous précipitons le départ, recouverts de nos capes de pluie.
Quelques fleurs surprises le long du trajet ravivent le décor, défiant la météo comme la bonne humeur ambiante.
Un large chemin détrempé s'ouvre devant nous pour regagner notre parking de départ au Grand Caunet.
Bravo Denis pour cette journée de reprise, aussi agréable qu'arrosée à laquelle un bon groupe de randonneurs s'est livrée.
Photos d'Elisabeth B. et Pierre, texte de Danielle.