LES EMBIEZ RD

06:04:2023

longueur 6 km

dénivelé 50m

19 participants

animateur Marie Hélène

     

  

Nous prenons le bateau au Brusc sous un grand ciel bleu. Des convalescents, pas vus depuis longtemps, sont là et sont accueillis avec joie. Nous commençons la randonnée vers le sud; de l'autre coté du bras de mer le Gaou. Le sud de l'ile a été très aménagé, nous longeons des étangs avec des petits ponts et des familles de canards.

 

Quelques statuts sont posées au bord des chemins comme cette femme enceinte (mon interprétation personnelle)

Bien sûr nous montons à la tour en nous arrêtant à la tombe de "Monsieur Paul" ; ça y est le dénivelé de la journée est fait (50 m).

Nous continuons le tour de l'île. Au large la petite ile du Rouvau. Nous pique-niquons sur une petite plage au soleil. Quel bonheur ce soleil, la mer, les amis, le vin d'orange, les pâtisseries et autres douceurs qui circulent. Après une courte sieste pour certains nous repartons. Les premières fleurs du printemps bordent le chemin, beaucoup de rose et de jaune en cette saison. Nous rejoignons l'extrémité du port. Un joli jardin extrêmement fleuri le longe. La vie et les œuvres de Paul Ricard sont racontées et illustrées sur de grand panneaux. Nous passons pas mal de temps à les lire; Le prochain bateau étant dans 3/4 d'heure nous allons prendre un pot ensemble.

 

  

Quelle belle journée de printemps, lumineuse, douce, pas fatigante. Toute la journée l'un ou l'autre a rappelé la chance que nous avons de vivre dans un aussi beau pays. Et c'est ben vrai !!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page