La journée débute sous une météo maussade le matin, avec un brouillard épais et rasant dans l'humidité ambiante, qui semble s'installer dans une épaisse cotonnade grisatre.
Au fil de notre marche, la brise légère dégage le ciel et nous continuons sous le soleil à longer les falaises jusque sur les crêtes où de belles vues sur Marseille, le château d'If et le Frioul s'offrent à nous. Les parois rocheuses où se dresse le Mont Puget et sa croix dominent notre sentier.
Sur le massif des calanques, et face à la mer étendue devant nous, dans un espace rocailleux et aride, où la végétation se fait rare clairsemée au milieu de queques pins, nous savourons ce moment paisible durant notre pic nic. A l'horizon sud se dessinent les côtes des Iles d'or dans une lumière poudrée.
Notre parcours se poursuit sous le soleil qui blanchit les roches calcaires. Quelques bruyères en fleurs apportent leur touche de couleur lilas au paysage aride, tandisqu'un papillon frétillant dans le feuillage suscite notre admiration.
La vue sur le domaine de Luminy marque l'achèvement de l'itinéraire et la fin de notre aventure dominicale dnas le parc des calanques.
Merci GERARD pour cette escapade "endimanchée" dédiée aux nouveaux adhérents, qui a conquis les participants, nouveaux et anciens membres, quant à sa beauté et son ambiance conviale.
Photos de Brigitte et Pierre, aquarelle de Jean Paul, texte de Danielle